Pour toutes les informations touristiques, visitez le site de nos offices de tourisme du Beaujolais et du Mâconnais.

Téléchargez également nos books disponibles dans les chambres

Tourisme-Chambre-English.pdf Tourisme-Chambre-English.pdf
2.13 Mo - 07/06/18
Tourisme-Chambre-Francais.pdf Tourisme-Chambre-Francais.pdf
2.21 Mo - 07/06/18

Autour de Chénas

Au carrefour du Mâconnais et du Beaujolais et de la Vallée de la Saône, vous découvrirez de nombreuses idées de visite.

La dégustation et la découverte des vignobles de notre région bien évidemment, avec ses caveaux et ses vignerons qui vous accueilleront avec convivialité.

La Randonnée fait partie intégrante de l’activité touristique du beaujolais, vous pouvez découvrir le Beaujolais en suivant différents itinéraires. Plus de 100 km de sentiers balisés.

Le Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins. Vous découvrirez le jardin des senteurs, l’histoire du vin, son petit train touristique, sa boutique et sa cuverie.

Touroparc  à Romanèche Thorins avec son parc zoologique regroupant plus de 120 espèces d’animaux différents, attractions et jeux aquatiques, un musée des savoir-faire et témoignage du passé et notamment l’hôtel des mines qui révèle les secrets notre sous-sols.

L'hôtel Dieu à Belleville, témoin précieux de la vie hospitalière du XVIIIème siècle à nos jours, un patrimoine exceptionnel avec trois salles garnies de leurs lits à ruelle, deux chapelles, l’apothicairerie, la salle du conseil et ses archives,  le bloc opératoire.

La Roche de Solutré, (à 20 minutes de Chénas) impressionnante elle se dresse au-dessus des vignobles Pouilly-Fuissé, des découvertes révèlent la présence de l’homme à l’âge de la pierre.
 

Cluny, (35 minutes de Chénas) capitale spirituelle et politique au moyen-âge aujourd’hui grand site touristique et culturel. L’abbaye de Cluny retrace plus de 1100 ans d’histoire fondée en 910, elle fut longtemps le plus vaste sanctuaire de la chrétienté. Vous pouvez aussi découvrir le bourg monastique et sa tour des Fromages, l’Hôtel-Dieu, le Haras national…

Villard-les-Dombes, (situé à 40 minutes de Chénas) le parc des oiseaux abrite plus de 400 espèces d’oiseaux des 5 continents.

Lyon (à 45 minutes de Chénas), au confluent du Rhône et de la Saône la deuxième ville de France a de tout temps constitué une charnière entre le Nord et le Sud. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, vous remontrez le temps des Romains jusqu’à aujourd’hui.